banniere article 5 astuces vente de vehicule
Vous souhaitez vendre un véhicule électrique? Vous l’avez aimé, vous avez passé de bon moments avec ce véhicule mais il est désormais temps d’en changer. Que ce soit pour acquérir un modèle plus performant ou pour profiter des aides à l’achat, c’est le bon moment! Il existe désormais un marché de l’occasion dynamique et une demande croissante pour les véhicules électriques, ou hybrides d’occasion. voyons ensemble 5 astuces pour réussir votre vente.

1: Soignez les photos

C’est vrais en général, pour tout site de petites annonces, mais ça l’est encore plus sur un site d’annonces de véhicule. Les photos de votre véhicule doivent être nombreuses et de qualité. Le véhicule doit être propre. Impensable en effet de se déplacer et d’imaginer dépenser plusieurs milliers d’euros dans une voiture que l’on ne voit pas bien. Pensez également que vous allez devoir faire ressortir votre annonce, parmi de nombreuses autres et c’est la photo de couverture qui est l’un des éléments déterminant pour cela. Les photos doivent être prises en pleine lumière. les pare chocs et carrosseries doivent êtres visibles, si il y a des traces ou des impacts, montrez-les. Il vaut mieux être claire dès le début, cela vous évitera de faire perdre du temps à des clients qui cherche un modèle en état parfait. Prenez également des photos de l’intérieur.

2: Soyez réaliste sur le prix

Si vous souhaitez vendre votre véhicule, vous devez tenir compte des prix du marché. Gardez bien en tête que le nombre de modèle électrique sur le marché de l’occasion est de plus en plus important et que les bonus et primes à l’achat on tendance à placer le prix des modèles neufs très bas, ce qui a également un effet sur les modèles d’occasion. Passez en revue les annonces de véhicules similaires pour évaluer une fourchette de prix situez-vous ensuite en haut ou en bas de cette fourchette en fonction de l’état de votre véhicule et de votre urgence à vendre. Identifiez également les annonces présentes depuis plusieurs mois et qui ne se vendent pas, cela vous indiquera quel est le prix à ne pas dépasser. Si vous êtes prêt à négocier un peu, indiquez-le, de même si le prix est ferme.
vehicule electrique difusez vore annonce

3: Diffusez votre annonces

Une fois votre annonce déposée, les photos et le prix en place, le travail ne fait que commencer. Les sites d’annonces, comme Veeze, disposent d’une audience, mais ce n’est pas le seul canal possible. Pour augmenter votre audience et mieux vendre votre véhicule électrique, diffusez vous-même votre annonce sur votre facebook, sur des pages ou groupes spécialisés dans les achats et ventes de véhicules électriques et plus largement sur vos réseaux sociaux. Avec veeze, c’est facile, grâce au bouton « partager » présent dans votre dashboard et sur les annonces.

4: Bien compléter votre description

Pour transformer le maximum de visiteurs de votre annonce en contactes qualifiés, il faut que vous proposiez une annonce claire et complète.
Prenez le temps de bien cocher toutes les options disponible. Indiquez précisément votre modèle de véhicule, l’année, la série, le niveau de finition
Précisez les couleurs, intérieur, extérieur (les photos peuvent êtres trompeuses). Indiquez les options, dont votre véhicule dispose
Indiquez un historique de votre véhicule et ajoutez votre lien histovec a votre annonce, quand a t-il été acheté, est-ce une première main, as-t-il été accidenté, quelles sont les réparations effectuées.

5: Différenciez vous!

C’est très important car il y a de plus en plus de véhicules électriques en ventes. Il faut que vous ajoutiez à votre annonce, des éléments qui feront la différence avec toutes les autres. Vous pouvez vous différencier par exemple en faisant expertiser votre véhicule pour rassurer vos potentiels clients. L’état de la batterie est aujourd’hui la principale crainte lors d’un achat de véhicule électrique d’occasion. Faites un diagnostique batterie chez un concessionnaire, cela peut vous coûter moins d’une cinquantaine d’euros.  Si vous vendez un modèle de chez Nissan ou Renault, vous pouvez aussi le faire en utilisant les services de La Belle Batterie . Vous payerez alors 29€ et cela vous aidera à rendre votre offre plus attractive.