banniere article 5 astuces achat de vehicule

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un véhicule électrique, sans vous ruiner. L’achat d’un véhicule électrique d’occasion est aujourd’hui  une option à étudier. Les modèles sont de plus en plus nombreux sur le marché. Les craintes qui existaient sur leur fiabilité ou sur la longévité des batteries ont en grande partie été levées. Cerise sur le gâteau, vous pourrez même sous certaines conditions bénéficier des primes à la conversion écologiques proposées par l’état ou les collectivités locales.
Pour réussir votre achat il y a toutefois quelques points à prendre en compte, en voici 5.

1: Identifier et ciblez le modèle qui vous correspond le mieux.

C’est vrais pour tout type de véhicule, mais encore un peu plus avec un véhicule électrique. Prenez le temps de bien identifier vos besoins et de sélectionner les modèles les plus adaptés pour votre usage. Le véhicule que vous allez acheter sera-t-il le seul véhicule de votre foyer ? Combien de kilomètres par jour comptez vous parcourir ? Avez-vous la possibilité de faire vos recharges a domicile ou sur votre lieu de travail ? Vous pourrez ainsi identifier le modèle le plus adapté à vos besoins. Par exemple les modèles comme la Renault  Zoé ZE40 , la Nissan leaf vous offrent entre 250 et 300 km d’autonomie et sont idéales pour un usage urbain ou péri urbain. Si vous avez besoin de beaucoup vous déplacer et faites beaucoup d’autoroute, les modèles à grande autonomie de chez Tesla ou encore le Kia e-soul seront plus adaptés à vos besoins.

Prenez du temps pour parcourir les tests et avis de véhicules électriques , le site automobile propre est notamment une référence du secteur. Passez aussi en revue tous nos véhicules ici et utilisez notre comparateur pour vous faire une meilleure idée du marché.

2: Négociation et paiement sécurisé avec Obvy

Une fois votre sélection, d’annonces, faite, il est temps de prendre contacte avec les vendeurs. Pour que votre achat se passe dans les meilleurs conditions n’hésitez pas à utiliser notre service de paiement sécurisé, Obvy . Grace à Obvy votre achat de véhicule électrique d’occasion est sécurisé. En effet, vous ne reversez pas directement l’argent au propriétaire. vous déclarez votre intérêt grâce au bouton Obvy, vous pouvez discuter avec le vendeur et quand un accord est trouvé vous procédez au paiement à  Obvy. Ce n’est qu’une fois la vente finalisé, le véhicule récupéré et la vente confirmé par vos soins, que le paiement sera transféré au vendeur.
Autre élément important avec Obvy vous pouvez faire une offre au vendeur et ainsi négocier le prix si vous le trouvez trop élevé.

 

 

vehicule electrique inspection

3: Inspection du véhicule:  Faites vous aider

Inspectez bien votre véhicule avant de finaliser l’achat. Les principaux points à contrôler sur un véhicule électrique ne sont pas les mêmes que sur un véhicule thermique. L’usure est en général moindre, parce qu’il y a moins de pièces mécaniques. Prenez toutefois bien le temps d’essayer le véhicule pour évaluer son comportement. Testez l’allumage de chacun des systèmes. La batterie est probablement le point le plus important à vérifier sur un véhicule électrique d’occasion. Premier élément à prendre en compte, la batterie est-elle en location ou en pleine propriété? Dans le premier cas, vous n’aurez pas vraiment besoin de vous soucier de son état, mais il faudra payer un abonnement.

Dans le second cas, c’est plus compliqué. L’usure vas en effet varier en fonction de l’usage et des habitudes de recharge de son propriétaire. L’idéal pour se faire une idée serait de pouvoir effectuer un cycle de charge et décharge complète. Malheureusement, c’est en général impossible. Vous pouvez demander à son propriétaire si un diagnostique batterie, chez le concessionnaire a été fait dernièrement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez lui suggérer d’en faire un en vue de la vente. Autre option, certains véhicules affichent l’état de santé de la batterie sur le tableau de bord (C’est le cas de la Nissan Leaf). Enfin, même si ce n’est pas le plus fiable,  vous pouvez aussi interroger le conducteur sur ses habitudes et essayer d’estimer l’état de la batterie en cherchant les courbes d’usures batteries correspondant a votre modèle.

Passez du temps sur les forums ou sites spécialisés pour identifier les points faibles du véhicule que vous achetez, avant la visite et ainsi les contrôler plus en détail.
Si vous ne vous sentez pas assez formé pour réaliser votre inspection, vous pouvez demander à un expert veeze de réaliser l’inspection du véhicule pour vous. Le service ne coûte que 48€  et vous recevrez par mail un rapport d’inspection détaillé.

4: Déléguez les démarches administratives

Une fois l’affaire conclue et en possession du véhicule de vos rêves, il faut réaliser les démarches administratives liées à l’achat de votre véhicule. La encore veeze est la pour vous aider. De la réalisation de la carte grise à l’aide à l’obtention des bonus écologiques, nous sommes à vos cotés. Consultez nos services ici ou envoyez-nous un message pour plus d’informations.

5: Pensez à la livraison avec veeze

Élargissez le spectre de vos recherche. Il y a parfois de grandes disparités de prix et de disponibilité de modèles d’une région a l’autre. Faites donc vos recherches dans la France entière. Avec Veeze vous pouvez consulter des annonces dans toute la France. Mieux,  en utilisant, notre service d’expertise, de paiement sécurisé et de livraison vous pouvez acheter votre véhicule électrique sans sortir de chez vous. Dans bien des cas, les frais seront largement amorties par les la différence de prix.

Aujourd’hui tous les outils sont à votre disposition pour réussir votre achat d’un véhicule électrique d’occasion. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.