€6 300

Peugeot ION Active 16kWh 59.800km test batterie ok

Comment ca marche ?

ADDED: août 08, 2020
Détails de l'annonce
Catégorie 100% électrique
Marque Peugeot
Modèle Ion
Version Active
Prix 6300
Année 2012
Kilométrage 59800
Autonomie électrique (en km) 100 à 150 kms
Vitesse de charge en kW 23 à 50 kW
Batterie en location Non
1ère main Oui
Garantie Non
TVA récupérable Non renseigné
Identité du stock 8365
Caractéristiques
  • Climatisation
  • port USB
  • Feux auto
  • 4 places
  • LED
  • Vitres surteintées
  • Jantes Alu
Note du vendeur

Bonjour,

nous vendons notre Peugeot ION, 1ère main, après des bons et loyaux services.
Capacité de la batterie: 16 kWh.
Autonomie réelle en cycle mixte (aire urbain et autoroute):
– en été elle fait encore entre 100 et 115km
– en hiver entre 80 et 100km.
L’autonomie dépend de facteurs externes comme la température externe, usage de la climatisation, du chauffage, le profile de conduite (« eco » ou autoroute) etc.
Idéale comme 2e voiture de famille ou pour des déplacements dans l’aire urbaine.

Le CT et un entretien de 60.000km (Peugeot Nedey Montbéliard) viennent d’être faits (vierges les deux).
Elle n’a jamais eu d’accident, elle n’est jamais tombée en panne.

Batteries en pleine possession – pas de location à payer.

Elle vient avec son chargeur mobile 10A qui se branche sur n’importe quelle prise domestique 16A. Il délivre ainsi 3,7 kW de charge par heure.
Idéalement on charge les batteries Lithium-Ion entre 20% et 90%.
Temps de charge:
– à domicile, 3,7 kW/h: il faut 3,5 heures pour charger 70% de la batterie (de 20% à 90%).
– à domicile, 3,7 kW/h: il faut 5,5 heures pour charger 100% de la batterie (de 0% à 100%) – en même pas une nuit.
– à une borne de charge rapide avec prise de type CHAdeMO: la vitesse de charge peut aller jusqu’à 50 kW/h.

Coûts des kms:
16 kWh de batterie chargée en heures pleines = 16*0,18€ = 2,88€ pour 110km = 2,62€ par 100km.
16 kWh de batterie chargée en heures creuses = 16*0,14€ = 2,24€ pour 110km = 2,03€ par 100km.
Les kms vous coûteront donc 4 à 5 fois moins chers qu’avec une voiture thermique.

Le véhicule vient avec 4 jantes d’été en alliage alu avec des pneus d’été et 4 jantes en tôle avec des enjoliveurs et des pneus d’hiver. Tout fonctionne.

La batterie a été testée récemment. Aucune cellule endommagée. Les cellules chargent et déchargent de façon homogène. Le protocole du test de la batterie sera fourni à l’acheteur.

A même pas 60.000km et un peu moins de 700 cycles de charge ce véhicule n’est pas encore arrivé à la moitié de sa vie.

Il existe des bonus d’état pour l’achat d’un véhicule électrique neuf et d’occasion (jusqu’à 5000€)
et pour la mise hors circulation d’un vieux véhicule thermique. La prime à la conversion peut être cumulée avec le bonus écologique.

Dispo de suite pour essai/acquisition.
A Montbéliard vers la piscine de plein air, l’université, Waterform, Arbouans.
Paiement par virement ou chèque de banque.

A vous de jouer 🙂